Masque de grossesse : comment le traiter ?

Masque de grossesse : comment le traiter ?

Pour toutes les femmes, la grossesse est un merveilleux évènement. C’est l’occasion de voir un petit être grandir en soi et de lui accorder tout son amour. Toutefois, la grossesse survient avec quelques soucis esthétiques. Vous êtes entre le quatrième ou le sixième mois de grossesse et vous voyez déjà ces petites taches sur votre front ? C’est probablement un masque de grossesse (mélasma). Comment le traiter ?

Recourir au peeling

Les masques de grossesse sont de petites taches qui apparaissent sur le visage des femmes enceintes entre le troisième et le sixième mois de grossesse. Elles sont le plus souvent dues aux bouleversements hormonaux. Cela favorise l’apparition de ces tâches au front, sur les pommettes ou sur la joue. En général, elles disparaissent après l’accouchement, mais il arrive qu’elles persistent. Dans ce cas, il devient nécessaire de s’en débarrasser.

Le peeling est un traitement dépigmentant chimique puissant qui agit pour faire disparaître les tâches brunes sur le visage. C’est un traitement délicat qui nécessite l’expertise d’un médecin spécialisé.

Notez que le peeling est indiqué pour tout type de peau. Seulement, il ne faudrait surtout pas y recourir pendant la grossesse ou l’allaitement.

Opter pour le laser Fraxel

Le masque du visage est surtout dû à l’excès de pigment. Si d’autres traitements ne marchent pas, il est toujours possible d’utiliser le laser Fraxel. C'est une technique qui agit par photothermolyse. Cela consiste à émettre une lumière qui agit véritablement sur le derme. Ceci provoque une meilleure régénération des cellules ainsi que l’évacuation des pigments en excès qui constituent les tâches.

Pourquoi pas les crèmes de visage ?

Outre le peelling et le laser, il existe une méthode simple : les crèmes de visage. À ce titre, le trio de Kigman est une référence. C’est une crème-médicament à base d’hydroquinone dépigmentaire qui inhibe l’enzyme contribuant à la production de la mélanine (pigment). Elle n’est disponible qu’en pharmacie et sur ordonnance. Il est donc fortement déconseillé de la faire chez soi.