Jambes lourdes : comment les soulager ?

Jambes lourdes : comment les soulager ?

Les jambes lourdes sont un mal dont les origines vont de l’hérédité au surpoids en passant par le manque d’exercice physique et le tabagisme. Heureusement, plusieurs solutions existent pour les soulager.

La technique des pieds surélevés

Elle est très adoptée et très efficace. En effet, rester immobile pendant son sommeil, ralentit la circulation du sang dans l’organisme. Il est donc conseillé de se servir de coussins que l’on place sous ses pieds. Ces derniers doivent être à une dizaine de centimètres du matelas. Ainsi, le sang remonte facilement vers le cœur et les jambes sont plus légères.

Le jet d’eau froide

Cette solution est la plus facile et la plus rapide à exécuter. Chaque fois après le bain, terminez par un jet d’eau bien froid sur les jambes. Pour être plus précisément, vous ne devez pas prendre de bains chauds si vous souffrez du mal de jambes lourdes. Dans le même cadre, il est conseillé de ne pas se faire des épilations à la cire chaude et d’éviter au maximum les séances de saunas.

Le massage

Les massages ont toujours fait du bien, surtout en fin de journée. Vous ne serez pas obligé de vous rendre dans un centre spécialisé. Le soir, il vous suffira d’effectuer des mouvements de pédalage avec vos jambes pendant 10 minutes. Ensuite, massez vos jambes l’une après l’autre, en partant de vos chevilles. Vous pourrez vous servir uniquement de vos mains, comme vous pourrez vous faire aider par un actif comme la vigne rouge ou le marron d’Inde.

Les contentions

La contention n’est pas un accessoire réservé seulement aux personnes âgées. Au contraire, elle est conçue pour toutes ces personnes qui n’ont pas l’occasion de beaucoup bouger et à celles qui ressentent souvent la sensation de jambes lourdes. D’ailleurs, les marques l’ont compris depuis belle lurette et se sont attelées à proposer au public, des modèles tendance et des motifs très jolis.