Des huiles essentielles aident-elles vraiment à maigrir ?

Des huiles essentielles aident-elles vraiment à maigrir ?

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus pour la santé. Si certaines personnes sont convaincues de la capacité de certaines huiles essentielles à faire maigrir, d'autres en doutent encore. Si c'est votre cas, vous trouverez la réponse à votre question dans le présent article.

Huiles essentielles pour maigrir : réalité ou mythe ?

La perte de poids passe essentiellement par l'élimination de graisses dans le corps. Si la pratique de sport peut permettre de réduire considérablement le taux de graines, l'utilisation de certaines huiles essentielles est aussi pratique. C'est le cas du Cèdre de l'Atlas dont vous pouvez vous servir pour effectuer des massages avant de prendre une douche. Il est recommandé, pour un résultat plus efficace, de mélanger l'atlas à d'autres huiles végétales telles que :

  • l'huile d'amande
  • l'huile d'avocat
  • l'huile de germe de blé
  • l'huile de macadamia, etc.

Par ailleurs, pour perdre efficacement du poids, vous devez lutter contre la fringale. L'une des meilleures façons d'y parvenir est de recourir à certaines huiles essentielles comme celle du pamplemousse. Ces produits font en sorte que votre cerveau oublie très rapidement ce sentiment de faim qui vous anime. Vous l'aurez compris, certaines huiles essentielles sont d'une efficacité redoutable pour vous faire perdre des kilos. Cela encore plus vite que la pratique de sport dans certains cas.

Autres huiles essentielles pour réduire son poids

La liste des huiles essentielles capables de vous aider à atteindre votre objectif est longue. En dehors de celles précédemment citées, on retrouve d'autres comme l'huile essentielle Criste marine. Très efficace pour perdre du poids, cette huile présente aussi beaucoup d'autres propriétés. La citronnelle est une autre solution si vous recherchez une huile pour vous aider. La liste continue avec l'huile essentielle de céleri connue pour son efficacité à drainer et à se débarrasser des toxines.

N'hésitez pas à l'ajouter à vos différents plats. L'huile d’estragon permet également de réduire le poids. La mandarine quant à elle, est efficace pour diminuer la faim.

Toutes ces huiles sont très utiles si vous cherchez à diminuer votre masse corporelle.