Comment bien choisir la crème de protection solaire de son bébé ?

La crème solaire de bébé doit être choisie avec soin afin de lui assurer une protection maximale. En ce sens, plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix.
Le niveau de protection
C’est la première chose à considérer pour choisir la crème de protection solaire pour bébé. Ici, il est conseillé de choisir la crème qui offre le plus haut niveau de protection. Il est désigné par un indice, un chiffre et plus celui-ci est élevé, plus le niveau de protection est important. Pour un bébé, il est conseillé de choisir l’indice maximal de protection qui est de 50+.
La résistance à l’eau
Si vous comptez aller en vacances à la plage avec votre enfant, il est alors impératif de vous tourner vers une crème solaire bébé waterproof. De nos jours, il existe de nombreuses crèmes solaires qui offrent une résistance à l’eau. Néanmoins, il convient de renouveler régulièrement l’application et ce, de manière régulière.
La texture
La texture dépendra de vos préférences. Vous trouverez sur le marché, différentes textures : lait, spray, crème, etc. Il faut dire que vous aurez largement le choix mais retenez quand même que chaque produit possède des avantages et des limites. Par ailleurs, on assiste chaque année à de nouvelles offres qui évoluent considérablement afin de garantir un meilleur confort tout en restant efficace.
La présence d’allergène
La peau de bébé est très fragile. Vous devez alors tenir compte de cela au moment de choisir une crème de protection solaire bébé. En ce sens, il est conseillé de préférer les crèmes qui ne contiennent pas de parabène et de parfum afin d’éviter les irritations ainsi que les réactions allergiques. Vous l’aurez compris, les crèmes solaires bébé que vous devez privilégier sont celles qui ne contiennent pas de filtres chimiques ni d’alcool.
Au-delà de tous ces éléments, le coût du produit est aussi à considérer. Une crème onéreuse n'est pas forcément la meilleure en termes de qualité. À l'inverse, il n'est pas non plus conseillé de se ruer vers une offre dont le prix est dérisoire tout en sacrifiant la qualité. L'essentiel, c'est de trouver le juste milieu.