Y a-t-il des médicaments contre les règles douloureuses ?

Les règles douloureuses concernent en moyenne 70 % des femmes dans le monde. La question qui se pose donc est de savoir s’il existe des médicaments pour contrer ces affres.
Médicaments et règles douloureuses
Phénomène naturel et propre à toutes les femmes, les menstruations sont cependant, redoutées par nombre d’entre elles. Ce sont des douleurs plus ou moins intenses qui se font sentir, dans le dos, le bas-ventre, les reins. Les symptômes peuvent s’étendre vers les jambes ou provoquer de migraines. Ainsi, outre les astuces de grand-mère, des remèdes pharmaceutiques sont disponibles. Ce sont des antalgiques simples et directs qui soulagent efficacement les douleurs de règles. Aussi, pour mieux en profiter, veillez à prendre votre cure avant que les élancements ne se précisent.
Il s’agit entre autres des analgésiques de la famille du paracétamol, des antispasmodiques, et des anti-inflammatoires qui ne contiennent pas de stéroïdes.
Certaines médications comme l’ibuprofène sont disponibles sans ordonnance dans les pharmacies. Par ailleurs, dans le cas de saignements et de douleurs trop intenses, les médecins préconisent des traitements à base d’hormones progestatives ou de comprimés contraceptifs.
Les différents remèdes possibles
Dans la plupart des cas, ce ne sont pas des médicaments curatifs définitifs. Ils soulagent périodiquement les douleurs en attendant le prochain cycle menstruel. Il faudra donc renouveler les prises chaque mois.
- Spasfon
C’est un antispasmodique qui régule ou calme les spasmes utérins douloureux durant les menstrues. Il est disponible en 80 et 160 mg à prendre 2 ou trois fois par jour. Le phloroglucinol est une option également.
- Antadys
L’antadys est prescrit pour soigner les inflammations et ne contient aucun agent stéroïdien. C’est un flurbiprofène à ingérer en moyenne à hauteur de 300 mg par jours dans la période menstruelle. Comme alternative, il y a le CEBUTID, le MINALFÈNE, le diclofénac, l’ibuprofène et le naprofène.
Il est important de rappeler que contrairement aux idées reçues, l’aspirine n’est absolument pas recommandée dans les cas de douleurs menstruelles. Non seulement il allonge la durée des règles, mais elles sont plus abondantes.