Conseil pour soulager ses ballonnements intestinaux
Il est toujours très désagréable d’avoir des ballonnements lors des périodes de règles ou après la ménopause. Ces ballonnements sont principalement dus au chamboulement hormonal lors de ces périodes, voici quelques conseils pour soulager ces troubles.
Soigner son hygiène de vie
Pour réduire au minimum les risques de ballonnement intestinaux, il est important de bien se nourrir. Manger léger, bien mâcher et surtout prendre son temps pour mastiquer la nourriture permettra d’éviter tout trouble digestif. Cette pratique va permettre une digestion lente et sûre. L’ « anis étoilé » est une plante qui contient une huile qui va aider à éliminer les toxines et les gaz. Pour en acquérir tous ses bien faits, faites un bouillon de cette plante et buvez-en une tasse après chaque repas.
Préférez aussi les aliments sans trop de sucre, ni trop gras. Les stimulants types alcool, tabac ou caféine sont aussi à éviter. Il est préférable de pratiquer des exercices physiques afin de favoriser la vidange gastrique et le transit intestinal. Cependant il est inutile de passer tout son temps en salle de gym, la danse orientale par exemple est un sport idéal pour soulager les troubles intestinaux tout en y prenant plaisir. Pendant les temps libres ou le week-end, faire quelques heures de marche ou de natation aide aussi le transit intestinal à bien fonctionner, et ça, tout en douceur.
Se faire des massages
Inutile pour autant d’aller chez un masseur professionnel, de simples gestes peuvent aider à soulager les ballonnements intestinaux. Allongez-vous sur le dos, pliez vos genoux et ramenez vos talons au dessous de vos fesses.
Placez ensuite vos deux mains au dessus de votre abdomen et appuyez doucement. Faites enfin des mouvements circulaires sur votre nombril pendant quelques minutes. Pratiquez cet automassage lorsque les ballonnements se font réguliers, durant les règles ou même après.