Se débarrasser des vers intestinaux naturellement
On est tous sujets aux parasites intestinaux : homme, femme, enfant, adulte, humain, animal. Ces indésirables arrivent à se frayer un chemin vers nos tubes digestifs en dépit des précautions d’hygiène que l’on prend. Aussi connus sous le nom de « vers intestinaux », ces parasites peuvent heureusement être éliminés de manière naturelle, avec des épices, des huiles essentielles et bien entendu quelques condiments aux vertus insoupçonnés.
Tout est dans l’alimentation
Que ce soit éliminer ces parasites locataires de l’abdomen ou pour prévenir leur installation, il faut savoir que l’alimentation est indispensable. En effet, elle contribue à leur éviction dans les deux cas. On peut dans ce cas intégrer la liste d’aliments suivant dans les repas. On parle notamment du fenouil, du curcuma, des clous de girofle et des graines de courge. Les carottes crues, la choucroute fraîche et le jus de chou frais sont tout aussi intéressants en guise de vermifuges naturels pour les humains.
L’accent sera mis plus particulièrement sur l’ail. Depuis des siècles, on l’utilise en office d’antibiotiques, mais sait-on seulement que c’est aussi un puissant antiparasite intestinal ? Maintenant qu’on le sait, on se laisse donc préparer de bons petits plats avec de l’ail, cru ou cuit.
Miser sur les infusions
Il peut arriver que l’ail ne soit pas très bon en bouche, en particulier lorsqu’il est consommé cru. Dans ce cas, on peut en faire une petite infusion. Il en est de même avec le thym. À défaut de pouvoir en mettre dans les recettes, on peut le préparer tel du thé à infuser. Pour cela, on laisse infuser 1 cuillère à soupe de thym sécher dans un bol d’eau bouillante. On filtre l’opération et on laisse à température ambiante, avant de consommer l’infusion 3 fois par jour durant 2 semaines.
Utiliser les huiles essentielles
L’aromathérapie est connue pour ses innombrables remèdes. Elle nous revient une fois de plus avec les huiles essentielles qu’on pourra employée comme antiparasites intestinaux. On citera notamment les HE de thym à linol, de camomille romaine et de teatree. Pour ne rien négliger, il est vivement recommandé de demander l’avis d’un médecin ou d’un aromathérapeute pour ce qui est du dosage.