Musculation : comment choisir ses compléments alimentaires ?

Musculation : comment choisir ses compléments alimentaires ?

Durant un programme de musculation intense, il est important de savoir choisir vos compléments alimentaires. Un choix judicieux de ces derniers vous permet de vite atteindre les objectifs. Voici quelques astuces pour choisir ses compléments alimentaires pour la musculation.

Effectuer le choix en fonction des composants et le rôle du complément alimentaire

Il existe sur le marché de nombreux compléments alimentaires. Pour cela, il est recommandé d’effectuer un choix idéal tout en considérant leurs composants.

La Whey

Ce produit renferme un niveau élevé de protéine. Elle est indiquée pour les débutants en musculation. La masse musculaire augmente par l’action des protéines. Elle agit aussi sur la concentration énergétique du corps et la perte des graisses.

La caséine

Très présente dans les produits laitiers. Elle agit en douceur pour éviter que les protéines présentes dans le corps ne se dégradent rapidement.

Les créatines

C’est la variété des compléments la plus étudiée et la plus utilisée par les sportifs. Elle a des résultats satisfaisants. Elle est contenue dans la viande, les fruits de mer et même le pain.

La bétaïne

Il s’agit d’un nutriment naturel contenu dans une pluralité d’aliments. Elle contribue à la bonne formation corporelle.

La Phosphatidylsérine

De la gamme des anti cortisol, elle évite le stress et stimule la production de la testostérone en grande quantité.

La Mucuna pruriens

Une plante stimulante pour les hormones. Elle assure le niveau des différentes hormones de croissance et là de la testostérone.

Prendre en compte la forme des compléments alimentaires

Les compléments se présentent sous plusieurs formes.

Les comprimés

C’est la forme la plus répandue des compléments alimentaires. Elles ont une action normale de digestion par leur intégration au métabolisme du corps.

Les sirops

Les sirops sont des liquides concentrés à actions rapides. Leurs actions dans le corps sont pratiquement la même que celle des comprimés. Il faut dire que cette intégration métabolique est plus rapide.

Les injections

Les injections sont aussi utilisées pour leur action directe. En effet, les injections se font par voie intraveineuse. Cette pratique d’administration des compléments alimentaires est fortement déconseillée. Un suivi rigoureux doit être fait sur le dosage des composants de types chimiques.

Pour bien choisir ses compléments alimentaires, il faut veiller à leur composition sur la base des éléments constitutifs, mais aussi sur les formes.