Évitez et soulagez les piqûres de moustiques suivant trois conseils
Il est possible de se protéger des moustiques en achetant des produits anti-moustiques, limitant leur prolifération et agissant dès les premières démangeaisons.
Attendre un laps de temps pour se soigner des piqûres de moustiques est à éviter !
Achetez des produits anti-moustiques !
Les enfants et les femmes enceintes doivent demander un conseil à un pharmacien avant tout achat de produits anti-moustiques. La lecture de la notice est requise avant toute application de ce produit tout en évitant de l’appliquer sur le visage et les mains des jeunes enfants. L’avis d’un médecin traitant est à consulter pour le cas des enfants de moins de 30 mois. Ces insecticides pourraient être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une habitation. Écarter encore ces bestioles en branchant la climatisation pour une fraîcheur dans la maison.
Limitez la prolifération des moustiques !
Empêcher la prolifération des moustiques signifie limiter leur reproduction. Il fallait, pour cela, enlever les assiettes des pots de fleurs, remplacer l’eau éradiquée des vases par du sable humide, ranger les tuyaux d’arrosage, nettoyer habituellement les gouttières et couvrir les réservoirs d’eau et piscines hors d’usage. L’entretien du jardin aide tant à repousser les moustiques tout en débroussaillant et taillant les herbes hautes et haies, coupant les arbres, ramassant les fruits tombés et débris végétaux.
Agissez-vous dès les premières démangeaisons !
Les traitements sont à suivre une fois que la démangeaison se fait sentir. Des compresses alcoolisées sont à appliquer deux à trois fois par jour sur la piqure tout en la lavant avec un antiseptique. Appliquer des traitements plus naturels est aussi une option efficace. Il faut placer, pour cela, un coton mouillé de vinaigre de cidre sur la piqure pendant plusieurs minutes. L’eau glacée ou brûlante est encore une autre méthode plus simple qui atténue les démangeaisons. Des pommades corticoïdes sont à appliquer en cas de gravité de la piqure.