Lagardère se lance dans la pharmacie en ligne
Le groupe Lagardère diversifie ses offres en ouvrant la pharmacie en ligne en partenariat avec DoctiPharma qui est une filiale du site d’informations Doctissimo. Cette dernière a proposé depuis mars 2014 près de 3 000 médicaments.
Une pharmacie en ligne : pour quoi faire ?
Pour cette année 2014, le groupe de presse Lagardère se lance dans la vente de médicaments sans ordonnance en ligne. Mis à part le côté pratique et rapide, la vente en ligne, ce site répond aussi au mieux aux besoins de réassurance de l’internaute. Ce dernier recherche la sécurité et la fiabilité dans tous les achats qu’il réalise auprès d’une pharmacie.
Une pharmacie en ligne : comment ça peut se faire ?
DoctiPharma, « Mon Pharmacien en ligne » by Doctissimo possède depuis mars de cette année un agrément des Autorités de Santé pour distribuer des produits de parapharmacie. Cette possibilité était uniquement réservée aux pharmacies qui disposent d’une officine physique implantée dans le territoire français. Cela répond aux besoins de traçabilité des médicaments. De cette façon, l’internaute-patient peut en tout temps et tout au long de son traitement contacter son pharmacien.
Mais, bien que la vente en ligne de médicaments ait été autorisée en France depuis cela 1 an. Elle a été accueillie avec peu d’enthousiasme auprès des consommateurs. En revanche, Lagardère veut rompre ce défaut d’engouement et mettre en place un site de vente de médicaments sans ordonnance prospère et à l’attente des besoins des clients.