Comment faire pour limiter les risques d’insomnie ?

Comment faire pour limiter les risques d’insomnie ?

En ce temps de confinement, bons nombres de personnes ont perdu leurs repères et ont pris quelques mauvaises habitudes. En effet, il n’est pas nécessaire pour le moment de se coucher à une heure raisonnable afin de ne pas être en retard le matin. Cependant, négliger la qualité de son sommeil peut avoir des répercussions sur l’humeur et même sur la santé. Voilà pourquoi il est important de bien dormir la nuit.

Garder ses bonnes habitudes même pendant le confinement

Même si vous ne pouvez pas, en ce moment, quitter votre domicile pour aller au travail, il est important de conserver votre routine. Essayez donc de vous coucher à la même heure qu’avant afin de pouvoir bien vous reposer. Ne trainez pas non plus au lit même si vous avez eu une mauvaise nuit. Vous réaliserez, par la suite, qu’avoir une bonne nuit de sommeil aura des effets positifs sur votre humeur et votre corps.

Cependant, si le sommeil tarde toujours à venir, essayez de faire un peu de sport. Dans ce cas, il vaudrait mieux choisir le moment opportun. Il ne faut pas vous y mettre juste avant de vous mettre au lit. Il serait préférable d’en faire trois à quatre heures avant.

Par ailleurs, les personnes qui aiment faire une petite sieste après le déjeuner doivent limiter ce moment. Un sommeil léger de vingt minutes serait alors l’idéal. Et si pour vous occuper, vous passez du temps devant la télévision et l’ordinateur, le mieux est d’alterner avec une occupation manuelle comme le rangement.

Ces aliments qui aident à bien dormir

En parallèle, manger sainement est aussi une excellente option. Privilégiez dans ce cas ceux qui contiennent de l’acide aminé. Ces derniers se trouvent dans les viandes rouges ou blanches et le poisson. Vous les trouverez aussi dans le jaune d’œuf ou dans les produits laitiers.

Vous pouvez aussi prendre des tisanes ou des comprimés à base de plantes afin de dormir paisiblement.