Ce qui attire les acheteurs des pharmacies en ligne

Ce qui attire les acheteurs des pharmacies en ligne

Vêtements, repas, réservation d’hôtel, tous les articles nécessaires au quotidien peuvent se trouver sur la toile. Depuis peu, acheter des produits pharmaceutiques en ligne est devenu courant. Une étude récente montre que les séniors représentent la majorité des acheteurs en ligne.

Les soins pour troubles de l’érection ont la côte

Il y a un peu plus d’un an, la vente de médicaments en ligne faisait ses débuts dans l’hexagone. Près de 4000 articles de pharmacie sont disponibles sur ces nouvelles plateformes de vente de médicaments. La firme Newpharma a révélé que les médicaments qui ont le plus de succès sont ceux qui traitent la panne sexuelle.

En effet, la demande est forte pour ce type de produits, car ils figurent parmi les médicaments priorisés dans les recherches. Les sites du groupe belge constatent que deux produits traitant les troubles de l’érection sont en tête de liste; un fait vérifié après introspection des recherches effectuées par les quelques 400.000 Français inscrits sur ces plateformes. La vente de ce type de produits à prescription obligatoire n’est pourtant pas autorisée en France, même si la demande surpasse celle des produits cosmétiques.

L’e-pharmacie boudée par les jeunes

D’après les constats de Newpharme, la majorité de la clientèle est âgée de plus de 55 ans. Les 46-55 ans et les 36-45 ans se partagent la deuxième marche du podium en représentant chacun 20% de la clientèle. Les jeunes se placent en dernière position avec environ 5% d’inscrits âgés de moins de 20 ans.
67% des clients de plateformes de vente de produits pharmaceutiques en ligne s’inscrivent pour acheter des médicaments, lorsque 63% se dirigent vers ces sites pour établir des comparatifs au niveau des prix. De plus, 13% des visiteurs viennent pour une consultation des notices.

Acheter en ligne est également plus attractif pour ces consommateurs, car les prix pratiqués sur la toile sont plus attractifs que dans les pharmacies traditionnelles.