À quoi reconnaître une pharmacie en ligne légale ?

Les pharmacies en ligne offrent une solution encore plus rapide pour se procurer les médicaments. Si certains sites sont fiables et vous proposent des médicaments de qualité, ce n’est pas le cas de tous. À quoi reconnaître alors une pharmacie en ligne légale ?
L’identité de la pharmacie
Le nom de la pharmacie en ligne est un premier élément pour déterminer sa légalité ou non. L’ordre national des pharmaciens dispose sur internet d’une liste accessible à tout temps. Cette liste, de concert avec le ministère de la Santé, renseigne sur les e-pharmacies autorisées à exercer de façon virtuelle. Entrez le nom de votre pharmacie en ligne pour vous assurer que celle-ci est légalement autorisée.
Le type de médicaments commercialisés
La particularité des pharmacies en ligne est que celles-ci ne commercialisent que certains produits pharmaceutiques. Les médicaments disponibles sur ordonnance ne peuvent donc être toujours retrouvés sur ces plateformes. Si c’est le cas, la légalité du site pourra alors être remise en cause. De plus, pour chaque produit à acheter toutes les informations doivent être renseignées. Il s’agit entre autres de la classe pharmaceutique, de l’indication, du dosage et des contre-indications de ce médicament. Toutes ces données rassurent les clients et leur offrent une sécurité sur le plan sanitaire.
La présentation de la e-pharmacie
Pour s’assurer de la légalité de la pharmacie en ligne, divers éléments de la page vous orienteront. Tout d’abord, c’est la présence du logo de l’Union européenne qui devra figurer sur chaque page de la e-pharmacie. Elle témoigne de l’appartenance vraie de la structure à l’ordre des pharmaciens. De plus, la présence de beaucoup de fautes d’orthographe est un élément qui interpellera les utilisateurs également.
La confidentialité
La confidentialité est un critère essentiel pour détecter un site pharmaceutique légal ou non. Dans un premier temps, la e-pharmacie doit garantir la protection des données personnelles renseignées par chaque client. De plus, un creuset doit être réservé pour soumettre des problèmes intimes de tout ordre. L’anonymat devra donc être parfaitement assuré.