Hallux valgus : des chaussures pour le supporter

Hallux valgus : des chaussures pour le supporter

30% de la population française possède un hallux valgus… Il s’agit de cette bosse visible sur le côté du pied. Chez certaines personnes, on peut le voir sur les deux pieds alors qu’il apparait sur un seul chez d’autres. L’hallux valgus est plus ou moins prononcé et est souvent douloureux lorsqu’on se chausse. À cause de cette présence, porter des chaussures est un véritable calvaire chez beaucoup de personnes. Certaines femmes renoncent carrément à mettre des talons de marque du fait de la souffrance provoquée par l’hallux valgus. Il existe heureusement des chaussures qui permettent de le supporter.

Caractéristiques

Votre hallux valgus ne vous fera plus souffrir si vous portez des chaussures adéquates. Celles-ci visent à assurer un excellent soutien de la voûte et du pied en plus de laisser assez de place aux orteils. Ce sont des chaussures pour pieds sensibles qui ne sont absolument pas étroites. Elles sont fabriquées de manière à épouser parfaitement la morphologie du pied. Vous n’avez qu’à tenir compte de votre taille habituelle de chaussures pour trouver un modèle permettant de supporter l’hallux valgus.

Vous avez dépensé une fortune pour vous offrir des chaussures de grand luxe. Malheureusement, lorsque vous les portez, vous ressentez des douleurs qui vous rendent quasiment la vie dure ! Ne souffrez plus et optez pour une chaussure spécialement conçue pour éviter que l’hallux valgus soit coincé. C’est une solution de grand confort que vous pouvez être sûr de trouver, quelle que soit votre taille. Durant toute une journée, vous avez la possibilité de porter une telle chaussure et vaquer à vos occupations sans sentir de gêne ou de douleur au niveau du gros orteil.

Moyen supplémentaire pour supporter votre hallux valgus

Aujourd’hui, porter une chaussure adaptée est la meilleure façon de supporter votre hallux valgus. Toutefois, il existe un moyen supplémentaire qui peut vous être d’une grande utilité dans plusieurs contextes. Il s’agit d’une petite prothèse en silicone qui se place autour de l’hallux valgus. Son rôle est de réduire la douleur. Après avoir placé la prothèse, vous pouvez ensuite porter vos chaussures habituelles. Toutefois, elle est efficace que pendant un moment. Il n’est donc pas possible de la placer en vue de parcourir plusieurs kilomètres à pied. L’idée est d’avoir cette prothèse et la mettre en place lorsque vous avez une petite course à faire. Et quand vous aurez une sortie de longue durée, vous pourrez enfiler une chaussure adaptée évitant de souffrir du fait de l’hallux valgus.