Ce qu’il faut savoir sur la spiruline

Ce qu’il faut savoir sur la spiruline

La spiruline est une microalgue qui offre de multiples vertus. Riche en protéines ou encore en antioxydants, ce complément alimentaire naturel est présenté sous forme de poudre sèche en vrac ou en capsules.

Qu’est-ce que la spiruline ?

Considérée comme une algue, la spiruline est une cyanobactérie de forme spirale. Elle est identifiable par sa couleur bleu vert. Présente naturellement dans plusieurs zones africaines, mexicaines, indiennes et asiatiques, elle est classée comme étant l’aliment le plus complet.

La spiruline est essentiellement consommée pour sa forte teneur en protéines. Mais elle est aussi extrêmement riche en vitamines (on retrouve par exemple la vitamine E, le bêta-carotène ou encore la vitamine B1). Les acides aminés et acides gras essentiels font également partie de cette composition exceptionnelle. De nombreux minéraux, pour ne citer que le calcium, le fer ou encore le potassium complètent la liste.

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est un produit incroyable. Sa composition lui confère de nombreux avantages. Grâce à son taux de protéines, elle stimule les défenses immunitaires et construit les tissus musculaires. Par ailleurs, la présence de caroténoïdes comme le bêta-carotène aide à freiner le vieillissement des cellules présentes dans l’organisme. La spiruline contribue également à la prévention de maladies telles que de nombreux cancers. Riche en fer, cet aliment est notamment reconnu pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles.

Les précautions à prendre

La spiruline est un complément alimentaire très puissant. Il requiert par conséquent certaines précautions. Compte tenu de ses propriétés stimulantes, il est recommandé de ne pas en consommer en soirée. Faites en sorte de toujours respecter la dose prescrite. Pour de meilleurs résultats, prenez la spiruline sous forme de cure. La prise doit être quotidienne. Il est également conseillé d’absorber la spiruline avant chaque repas.